Ligue des Champions

CHELSEA SUR LE TOIT DE L’EUROPE !

CHELSEA SUR LE TOIT DE L’EUROPE !
k-foot

Indescriptible, au terme d’une finale sans multitude d’occasion mais avec une très belle bataille, les hommes de Thomas Tuchel remportent cette compétition faisant du club le lauréat pour une deuxième fois de l’histoire.
Guardiola de son côté n’aura pas réussi à briser la malédiction des novices perdants leur première finale européenne, comme le PSG la saison passé, ils ne remporteront pas leur première finale européenne.

Pourtant c’est les hommes de Guardiola, champion d’Angleterre qui vont commencer fort cette rencontre, Ederson le portier Mancuniens va dès la 7eme minute lancé Sterling dans le dos de James et se présenter seul face à Mendy, son dernier contrôle va lui faire perdre la lucidité et il ne parviendra pas derrière à le remporter !
Cette finale commence sur des bases très élevée entre les deux équipes de Premier League. Les Blues vont répondre à cette alerte dès la 9eme minutes quand Werner va s’emmêler les jambes et pas réussir à convertir un beau centre d’Havertz en retrait alors qu’il était idéalement placé au 6 mètres. Le pire c’est que les hommes de Thomas Tuchel auraient pu le regretter car dans la continuité de l’action Sterling va adressé un centre millimétré pour Mahrez que Chilwell va sauver d’un tacle salvateur. Les Blues ont eu chaud, Werner quand à lui va cristalliser un peu plus l’attention ça il va beaucoup vendanger durant toute la première période. Il va à la 13eme minute complètement rater sa frappe au 6 mètres après un beau mouvement orchestré par Mount, il va frapper mollement dans les bras de Ederson. Il va quelques minutes plus tard être lancé en face à face et frapper dans le petit filet du gardien brésilien. Entre temps, Kante qui sera désigné encore homme du match tellement il aura été rayonnant tout au long de la partie et de cette campagne même européenne va prendre la tête un centre de Chilwell qui va juste passer au dessus.
Chelsea en plus de se créer des occasions va savoir contenir celle de l’équipe adverse, Rudiger à la 26eme va contrer la frappe d’un Foden pas très inspiré et sauver son équipe. Derrière, Thiago Silva à la 37eme minute va sortir en larme sur blessure remplacé par Christensen.
La libération va venir à la 43eme pour les Blues, lancé dans le bon tempo par Mount, Havertz va se retrouver seul face à Ederson et après une première tentative ralenti par le gardien Citizens, va pousser le ballon dans le but vide et ouvrir le score dans cette finale. 1-0 à la mi-temps pour les hommes de Thomas Tuchel.

La deuxième va être totalement différente, les Blues vont moins jouer en avant comme en première et vont plus agir en contre. L’image effroyable arrivera au alentours de la 55eme minute lorsque Rudiger va faire une obstruction sur De Bruyne. Résultat, De Bruyne va être KO sur la pelouse un long moment avant de sortir complètement sonné et rejoindre directement les vestiaires (il pourrait être forfait pour l’Euro qui démarre dans à peine 2 semaines). Rudiger quand à lui ne prendra qu’un carton jaune pour cette faute au conséquence désastreuse pour les hommes de Pep Guardiola. Car son équipe derrière va pendant un long moment ne plus proposer grand chose et comme un malheur n’arrive jamais seul éviter à la 73eme minute un second but des Blues après que Kante encore lui va servir Mount qui va trouver Havertz qui va la lui redonner pour un face à face que Mount va piqué qui finira à quelque centimètre des buts d »Ederson. Derrière la correctionnelle évité, les Citizens vont mettre tous mettre pour changer le score, entrée de Aguero notamment et Gabriel Jésus pour dynamiser cette équipe offensivement et après de nombreuse incursion bloqué par une jambe que ce soit de Christensen devant Foden notamment ou Chilwell sur le centre de Jesus, Mahrez va dans les dernières secondes penser mettre le but de l’égalisation quand il va être à la retomber d’une touche longue de Walker repousser de la tête par la défense des Blues, il va frapper de son mauvais pied le droit ce qui va surprendre la quasi totalité de l’équipe de Chelsea y compris Mendy qui va voir le ballon carresser le haut de sa transversale.

Coup de sifflet finale, 2eme victoires de Chelsea dans cette compétition après celle de 2012 avec encore un entraîneur venu en cours de saison, c’était Di Matteo à l’époque qui avait pris le poste en tant que simple intérimaire, cette fois-ci c’est Tuchel, un entraîneur licencié au cours de la saison qui a réussi à gagner cette compétition, une première dans l’histoire de la Ligue des Champions. City devra attendre encore au moins une année minimum avant d’espérer enfin pouvoir remporter cette compétition.

Comments

comments

loading comments...
Ligue des Champions

Voir d'Autres Sujets : Ligue des Champions

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot