Ligue des Champions

Chelsea rejoint City pour une finale 100% Anglaise !

Chelsea rejoint City pour une finale 100% Anglaise !
k-foot

Thomas Tuchel aura réussi le pari fixé par les dirigeants de Chelsea après son arrivée mi-janvier dans le club londonien. Ressusciter dans un premier temps cette équipe, leur permettre de retrouver une identité de jeu et avoir des résultats prolifique sur le plan comptable. Résultat un top 4 en championnat pour le moment et une qualification pour la finale de la Ligue des Champions.

Sur les 2 confrontations face aux hommes de Zinedine Zidane, le technicien allemand aura mis en place un plan de jeu et une domination sur tous les axes de jeux (possession, action, rythme), son équipe aura imprimé un rythme beaucoup trop soutenu pour les Espagnols.

Et un homme aura été partout sur les deux confrontations, c’est le champion du monde N’golo Kanté. Il était partout sur le terrain, à la récupération d’une part où il aura récupéré un nombre incalculable de ballon, il aura aussi été précurseur de nombreuse occasion de son équipe et aura beaucoup cassé les lignes adverse pour permettre à son bloc équipe de monter plus haut sur le terrain. Il aura le luxe en plus d’avoir été élu homme du match sur le match aller et le match retour.

Un autre homme aura livré une toute autre partition sur cette rencontre, c’est le jeune attaquant allemand Timo Werner, auteur d’une saison compliqué en terme de finition, il aura beaucoup tenté hier comme pour faire oublier la malchance qu’il a eu la semaine passée.

Après avoir cru ouvrir le score en début de rencontre sur une passe de Havertz qui sera finalement signalé hors-jeu, il réussira à ouvrir le score à la 28ème de minute avec à l’origine de l’action, un Kanté qui va ratisser un ballon au 35 mètres de buts de Courtois, éliminer Casemeiro sur la prise de balle, va lancer en profondeur en un contre un Havertz qui va voir son piqué lober Courtois mais mourir sur la barre transversale, Werner sera seul à la retombé du ballon pour mettre la tête et ouvrir le score.

Le Real aura par le même homme tout tenté pour marquer et rester en vie pour la qualification. Par un homme, Karim Benzema, mais il tombera sur un grand Mendy le gardien sénégalais des Blues qui avant l’ouverture du score de Werner va se détendre de tout son long pour repousser d’une sublime claquette en corner une frappe croisé de l’attaquant français. À la 34eme, il va cette fois-ci repoussé d’une sublime claquette une tête de Benzema juste au-dessus de sa transversale.

En deuxième période, c’est plus les anglais qui vont gâcher, trop d’action qui aurait pu permettre au Real de revenir dans la partie. Courtois aura tenu la maison Merengue très longtemps, seul, notamment en remportant son face à face à la 59eme face à Havertz, et quand il semble battu, c’est Valverde qui va d’un tacle contrer la frappe de Kanté pour sauver les siens. Mais à force de trop subir sans réagir, la sanction tombe à la 84eme minute, Kanté va récupérer un mauvais renvoie dans les 30 mètres, lancer Pulisic dans la surface qui va temporiser dans la surface avant de mettre un ballon devant le but que Mount va pousser au fond et libérer son équipe, à l’image de Thiago Silva qui va se jeter dans les bras de son coach Tuchel, les deux hommes auront réussi leur mission, pas conservé par Paris pour le premier et limogé pour le second, il se hisse en finale de la Ligue des Champions pour la deuxième année consécutif. À noter que c’est la première fois dans l’histoire de la C1 qu’un coach réussi à atteindre la finale de la C1 consécutivement avec 2 clubs différents.
Rendez-vous le 29 mai à Istanbul pour la finale de cette compétition entre Chelsea et Manchester City qui se retrouveront déjà samedi pour le compte du championnat, si les joueurs de Guardiola remportent la rencontre, ils pourraient être sacrées champion d’Angleterre officiellement.

Comments

comments

loading comments...
Ligue des Champions

Voir d'Autres Sujets : Ligue des Champions

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot