Angleterre

Chelsea ne rate pas l’occasion

Chelsea ne rate pas l’occasion
k-foot

Grâce à ce succès, les Blues remontent sur la troisième marche du podium.

Les Blues se sont tranquillement imposés sur la pelouse de West Ham (0-3), samedi en fin d’après-midi, à l’occasion de la 12e journée de Premier League. Un succès qui permet aux hommes de José Mourinho de remonter sur le podium, et de revenir à égalité de points avec Liverpool.

Après deux matchs sans victoires, les Blues ont relancé la machine. A l’occasion de la 12e journée de Premier League et d’un énième derby londonien face à West Ham, les hommes de José Mourinho ont relevé la tête, en ne faisant qu’une bouchée de leurs adversaires du soir (0-3). Sans impressionner, sans forcer, Chelsea a pourtant fait la différence face à des Hammers bien pâles.

Une rencontre dominée de la tête et des épaules, symbolisée par le nombre de tirs cadrés par West Ham samedi soir à Upton Park: zéro. Les coéquipiers de John Terry n’ont jamais semblé être inquiétés. Sûrs de leur force, ils se sont contentés de gérer tranquillement leur partie, accélérant par moment pour faire la différence. Et ils y sont parvenus, à trois reprises.

Éternel Lampard

Alors que les vingt premières minutes du match semblaient poussives pour Chelsea, le vainqueur de la dernière Ligue Europa a été bien aidé par son adversaire pour véritablement lancer sa partie. Profitant d’un mauvaise remise de Guy Demel pour son gardien, Oscar a réussi à se faufiler pour chiper le ballon avant d’être stoppé irrégulièrement par Jaaskelainen. Franck Lampard n’en demandait pas tant, et marque son quatrième but lors des cinq dernières rencontres face à son club formateur (21e). Puis un cinquième en toute fin de match, profitant de sa position esseulée aux abords de la surface pour crucifier l’équipe de Sam Allardyce et le gardien finlandais (82e). Entre-temps, Oscar, très bon samedi soir, avait fait le break, profitant d’une superbe remise d’Eden Hazard, pour armer une frappe écrasée au ras du poteau, qui n’a laissée aucune chance à Jaaskelainen, trop court.

Un septième succès cette saison qui permet à Samuel Eto’o et consorts de remonter sur le podium aux dépens de Southampton, défait à Arsenal un peu plus tôt dans la journée (2-0), et de revenir à égalité de points de Liverpool (24), actuel deuxième. Les clubs anglais sont prévenus, José Mourinho et Chelsea sont loin d’avoir dit leur dernier mot.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Angleterre

Voir d'Autres Sujets : Angleterre

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot