Angleterre

Chelsea calme City

Chelsea calme City
k-foot

Au terme d’une seconde période animée et disputée, Chelsea a réalisé un véritable exploit ce lundi soir pour s’imposer 1-0 sur le terrain de Manchester City, là où les onze derniers visiteurs étaient tous tombés. Précis en attaque et solidaires au pressing, les Blues ont logiquement glané trois points qui leur permettent de revenir à hauteur de leurs victimes du jour, à la deuxième place du championnat d’Angleterre.

Chelsea a tenu le choc. Au sens propre comme au figuré. Durant les 20 premières minutes, le club londonien a fait le dos rond contre une équipe de Manchester City dominatrice mais bien trop imprécise pour espérer ouvrir le score à l’Etihad Stadium, à l’image de cette reprise du pied droit de David Silva non cadrée (18e). Et puis… Et puis la physionomie de ce match de clôture de la 24e journée de Premier League s’est totalement inversée. Les Blues ont pris le contrôle des opérations et profité des lacunes défensives de Citizens orphelins de Fernandinho au milieu de terrain pour jeter un froid dans les tribunes de l’enceinte mancunienne.

C’est Branislav Ivanovic, d’un coup de canon du gauche, qui a glacé les Skyblues (0-1, 32e). Ces derniers étaient pourtant prévenus: juste avant, Ramires avait perdu son face-à-face devant Joe Hart et Willian s’était vu un peu trop beau en tentant un retourné improbable (28e).

Fin de série pour City

Embêtée par les blessures, Manuel Pellegrini étant privé au coup d’envoi de Sergio Agüero, Javi Garcia, Samir Nasri et donc Fernandinho, l’armada de City, qui a inscrit 115 buts cette saison, a la plupart du temps été méconnaissable. Il lui a par exemple fallu 73 minutes (!) pour vraiment solliciter Petr Cech, sur un coup franc enroulé de Silva. Pendant ce temps-là, la formation entraînée par José Mourinho et emmenée par un Eden Hazard très show a touché du bois à trois reprises, par Samuel Eto’o (44e), Nemanja Matic (53e) et Gary Cahill (67e).

Comme les 20 premières minutes de la rencontre, les 20 dernières ont été à l’avantage des locaux. Mais les visiteurs, qui possèdent la meilleure défense du championnat d’Angleterre, se sont montrés héroïques et solidaires pour tenir ce résultat, ou alors Edin Dzeko, Stevan Jovetic (68e), Silva (75e) et une nouvelle fois Jovetic (90e+3) ont encore été trop maladroits devant le but…

Bref, après onze victoires de rang à domicile, huit d’affilée en Championnat et 20 matches d’invincibilité pour Manchester City, c’est un véritable exploit que Chelsea a réalisé ce lundi soir. Du coup, les Blues ont logiquement glané trois points qui leur permettent de revenir à hauteur de leurs victimes du jour. Les deux équipes comptent désormais deux longueurs de retard sur le leader Arsenal. Le suspense reste entier outre-Manche.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Angleterre

Voir d'Autres Sujets : Angleterre

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot