CONMEBOL

«C’est une défaite difficile à accepter», admet Ronaldinho

«C’est une défaite difficile à accepter», admet Ronaldinho
k-foot

Ronaldinho a marqué le seul but de l’Atletico Mineiro mercredi contre le Raja Casablanca en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs. Mineiro a perdu 3-1 et Ronaldinho admis après le match que c’était  » une défaite difficile à accepter. « 

 » Maintenant, nous devons garder la tête froide et faire face à ce qui nous reste . Cela a été une très belle année … mais c’est une défaite difficile à accepter », a déclaré l’ancienne star de Barcelone et Milan .

Ronaldinho était l’homme désigné pour mener l’Atletico Mineiro à la finale et il a fait sa part en marquant un but . Mais Raja Casablanca a toujours gagné 3-1 et a mis fin aux rêves du champion de la Copa Libertadores .

 » Le jeu a été équilibré , les deux équipes ont eu de nombreuses occasions », at-il dit après le match à Marrakech .

L’équipe va maintenant jouer le match de consolation pour la troisième place samedi contre Guangzhou Evergrande , entraînée par l’Italien Marcello Lippi . La finale se jouera le même jour entre le Bayern Munich en Allemagne et le Raja Casablanca .

Pendant ce temps , le capitaine de l’Atlético Mineiro , Rever , a essayé de garder ses esprits et a déclaré que le groupe doit réfléchir dès maintenant à gagner le dernier match de quitter le Maroc avec au moins la médaille de bronze .

 » Nous devons gagner le prochain match pour terminer avec dignité devant nos fans », at-il déclaré après le match .

 » Ce n’était pas un match que nous sommes habitués et nous ne pouvions pas gagner . Ils méritaient la victoire . Le moins qu’on puisse faire maintenant , c’est d’essayer d’obtenir la troisième place ,  » at-il dit .

Aussi visiblement déçu par l’élimination inattendue était Fernandinho , qui a également pensé au grand dam des fans.

 » Les temps que nous avons eu le score ne se concrétisent . Certaines choses sont difficiles à comprendre et nous devons des excuses à nos fans . Nous avons donné de notre mieux mais c’était un jour où rien ne s’est passé juste pour nous », at-il dit .

La chute de l’Atlético Mineiro a un précédent dans la performance de l’Inter de Porto Alegre en 2010 à Abu Dhabi , où l’ équipe a été éliminée par Tout Puissant Mazembe de la République Démocratique du Congo .

C’était la première fois que la finale n’a pas eu une représentation Amérique du Sud et maintenant il arrive à nouveau avec un duel Europe-Afrique pour le trophée .

Atletico Mineiro a échoué à devenir la cinquième équipe brésilienne et sud-américain à remporter le titre lors de la Coupe du Monde des Clubs . Brésil perd la couronne qui a été remporté par Corinthians en 2012 quand ils ont défait Chelsea de l’Angleterre en finale.

Source : conmebol.com

Comments

comments

loading comments...
CONMEBOL

Voir d'Autres Sujets : CONMEBOL

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot