UEFA

Ces joueurs qui vont marquer 2014

Ces joueurs qui vont marquer 2014
k-foot

En cette année de Coupe du monde, certains joueurs seront plus attendus au tournant que d’autres. Revue d’effectif de ceux qui feront l’actualité en 2014.

Neymar (Brésil, Barcelone)
En cette année de Coupe du monde au Brésil, attendue par tout le peuple auriverde, la Seleçao sera forcément au centre des attentions. Un joueur plus que les autres: Neymar. Véritable star dans son pays, le jeune attaquant a réussi son adaptation en Europe en devenant déjà l’un des joueurs majeurs du Barça. 2014 pourrait être marquée de son empreinte, en club comme en sélection.

Lionel Messi (Argentine, Barcelone)
2013 n’a pas été l’année de Lionel Messi. S’il fait encore partie des trois finalistes pour le Ballon d’Or, l’attaquant argentin a été freiné par plusieurs pépins physiques qui l’ont empêché, à partir du mois d’avril, de rester au sommet de sa forme. Après plusieurs semaines de repos, il devrait réattaquer en janvier pied au plancher avec Barcelone. En espérant conquérir le monde avec l’Argentine en juillet.

Cristiano Ronaldo (Portugal, Real Madrid)
Grand favori pour le Ballon d’Or 2013, Cristiano Ronaldo voudra encore prouver qu’il est le meilleur joueur du monde. Cela passera par des titres majeurs, ce qui lui a manqué l’année dernière. Avec le Real Madrid, en Liga ou en Ligue des champions, ça sera sans doute davantage possible qu’avec le Portugal, a priori trop limité pour viser le sacre suprême à la Coupe du monde l’été prochain.

Paul Pogba (France, Juventus)
Annoncé comme l’un des meilleurs espoirs du football français – voire mondial – à son poste, Paul Pogba a pris une autre dimension l’an passé et doit maintenant confirmer sa montée en puissance, à la Juventus Turin ou ailleurs. Son inexpérience à l’échelle internationale n’a pas empêché Didier Deschamps de l’installer dans l’entrejeu en équipe de France. Le futur patron des Bleus, c’est lui.

Yaya Touré (Côte d’Ivoire, Manchester City)
Pour la fameuse « génération Drogba », cette Coupe du monde 2014 sera la dernière chance de briller. Pas pour Yaya Touré. A trente ans, le milieu de terrain ivoirien, considéré comme l’un si ce n’est le meilleur à son poste en Premier League, a encore quelques belles années devant lui. Un titre avec Manchester City et un beau parcours au Brésil lui permettront d’être enfin reconnu à sa juste valeur.

Zlatan Ibrahimovic (Suède, PSG)
Pas besoin de participer à la Coupe du monde pour briller en 2014. Vous verrez, même si la Suède a été éliminée en barrages par le Portugal, Zlatan Ibrahimovic trouvera un moyen pour faire parler de lui cette année. En gagnant un ou plusieurs titres avec le PSG ou en marquant des buts improbables, d’une aile de pigeon ou du talon. Des gestes dont lui seul a le secret…

Luis Suarez (Uruguay, Liverpool)
Meilleur buteur de Premier League, Luis Suarez est devenu une véritable attraction outre-Manche et a permis de replacer Liverpool sur le devant de la scène. Pas sûr pour autant que les Reds soient sacrés champions d’Angleterre au printemps prochain mais s’il reste sur cette dynamique et enchaîne au Mondial, l’attaquant uruguayen risque de faire tourner des têtes au prochain mercato estival.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
UEFA

Voir d'Autres Sujets : UEFA

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot