Coupe du Monde 2014

Brésil, les voilà !

Brésil, les voilà !
k-foot

 

* Le Japon, vite fait bien fait

 La sélection japonaise est la première à s’être qualifiée sur le terrain pour le Mondial 2014. Les Nippons ont obtenu le précieux sésame le 4 juin 2013, en faisant match nul (1-1) contre l’Australie, et vont donc participer à la cinquième phase finale de Coupe du monde de leur histoire.

 

*L’Australie au bout du suspense

 

 Les Australiens ont composté leur ticket pour le Brésil lors de la dernière journée des éliminatoires, le 18 juin 2013. C’est la quatrième fois que les Socceroos prendront part à la phase finale de la compétition, et ce 40 ans après leur première participation. A l’époque, ils étaient repartis d’Allemagne de l’Ouest avec un point et zéro but inscrit. Les coéquipiers de Tim Cahill auront certainement à cœur de faire mieux.

 

* L’Iran prend sa revanche

 

Premier de son groupe, l’Iran fera bien partie de la fête au Brésil en juin 2014. Les hommes de Carlos Queiroz ont pris leur revanche après avoir échoué de peu à se qualifier pour le Mondial 2010. La 52e nation Fifa compte déjà trois phases finales de Coupe du monde à son actif, mais n’a jamais passé le premier tour.

 

* La Corée du Sud évidemment

 

Les Sud-Coréens n’ont pas manqué une phase finale de Coupe du monde depuis 1986, et ne comptez pas sur eux pour manquer le prochain rendez-vous au Brésil. Tout n’a pourtant pas été simple pour les Guerriers Taegeuk, qui portent bien leur nom puisqu’ils se sont battus jusqu’à la dernière journée pour obtenir la qualification. C’est la neuvième fois que l’équipe asiatique réussit à se qualifier.

 

* Les Pays-Bas sans difficulté

 

La sélection néerlandaise n’aime pas perdre de temps. Déjà première équipe européenne qualifiée pour l’Afrique du Sud en 2010, les Oranje, désormais entraînés par Louis Van Gaal, sont encore une fois les premiers Européens à composter leur ticket pour le Brésil. Après dix participations à l’évènement planétaire, les Oranje ne sont pour l’instant jamais montés sur la plus haute marche du podium.

 

* Italie, la dolce vita

 La sélection italienne a fait honneur à son statut de quadruple championne du monde en se qualifiant pour la 19e phase finale de Coupe du monde de son histoire. C’est l’enfant terrible du football italien Mario Balotelli qui a offert aux siens le but de la qualification face à la République tchèque (2-1). Avec six victoires et deux matches nuls au compteur, la Squadra Azzurra a pris un vol direct pour le Brésil.

 

* Le Costa Rica fait mouche

 

Le Costa Rica est sûr de participer à la prochaine Coupe du monde au Brésil. Grâce au match nul entre le Honduras et le Panama, Los Ticos sont assurés de finir parmi les trois premières places qualificatives de la zone Concacaf. Les Costariciens, éliminés lors des barrages en 2010, participeront à leur 4e phase finale de Coupe du monde.

Comments

comments

loading comments...
Coupe du Monde 2014

Voir d'Autres Sujets : Coupe du Monde 2014

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot