UEFA

Blatter encore candidat !

Blatter encore candidat !
k-foot

Sepp Blatter a annoncé qu’il briguerait un 5e mandat à la tête de la FIFA l’an prochain. Le Suisse, âgé de 78 ans, est à la tête de l’instance depuis 1998.

Sepp Blatter n’entend pas quitter son trône. Le boss de la FIFA a confirmé vendredi qu’il entendait bien se représenter et ainsi briguer un nouveau mandat à la tête de l’instance suprême du football mondial. Le Suisse, âgé de 78 ans, a ainsi lâché une petite bombe lors d’une visite à la rédaction du quotidien helvète Blick, l’un des plus importants du pays et basé à Zurich. « Je suis à nouveau candidat. Mon mandat arrive à son terme mais ma mission n’est pas terminée« , confie-t-il ainsi.

Blatter pourrait faire face au Français Jérôme Champagne qui a déjà annoncé sa candidature mais aussi à Michel Platini qui hésite toujours à quitter la présidence de l’UEFA. Le Suisse avait succédé à Joao Havelange en 1998. Le Brésilien restait alors sur 24 ans de présidence, de 1974 à 1998. L’élection doit se tenir en mai 2015.

En attendant de savoir si son bail se poursuivra encore quatre ans, Blatter sera bien présent au Brésil en juin et juillet pour la prochaine Coupe du monde. « Ce sera ma dixième Coupe du monde. Le Brésil, ce sera formidable« , a-t-il confié. Le Suisse ne s’inquiète pas des éventuels problèmes de sécurité. « En 2010, en Afrique du Sud on nous avait dit que ce serait dangereux, que le danfger était partout. Rien ne s’est passé !« , rappelle-t-il.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
UEFA

Voir d'Autres Sujets : UEFA

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot