Championnat Espagne

Barça – Real : un parfum de renouveau pour le Clasico

Barça – Real : un parfum de renouveau pour le Clasico
k-foot

Le Real Madrid se déplace sur la pelouse du FC Barcelone ce samedi (18h) pour le très attendu premier Clasico de la saison. Les visages ont changé sur les bancs et la tension est moins palpable que les années précédentes. Deux nouvelles stars de la Liga vont également découvrir ce choc.

Barça - Real : un parfum de renouveau pour le Clasico

Ancelotti et Bale vont découvrir le Clasico avec le Real

Avec le départ de José Mourinho à Chelsea durant l’été, la tension est redescendue d’un cran avant le Clasico de ce samedi (18h) entre le FC Barcelone et le Real Madrid, au Camp Nou. Si le technicien portugais n’est pas à l’origine de cette rivalité entre les deux clubs, il a tout de même rendu un peu plus électrique ce rendez-vous lors de son passage sur le banc de la Casa Blanca. Désormais, la presse espagnole se concentre essentiellement sur le football, et non sur les frasques du Special One.

Léger avantage pour le Real

Et ce n’est pas plus mal puisque le spectacle devrait être au rendez-vous en Catalogne ce samedi. Avec trois points de retard sur les Blaugrana au classement, les Merengue ont l’occasion de revenir à hauteur de leur rival en cas de victoire. S’imposer au Camp Nou ne sera pas chose aisée, mais le Real possède un léger avantage au niveau des statistiques en ce début de saison. Le Barça reste d’ailleurs sur deux nuls consécutifs alors que la Maison Blanche a enchaîné un quatrième succès contre la Juve (2-1) cette semaine.

Avec 83% de matchs gagnés toutes compétitions confondues, le Real réalise la 2e performance parmi les cinq grands championnats européens. Seule l’AS Rome fait mieux avec 100% de victoires. Le Barça est au 11e rang avec 71% de matchs gagnés. Avec 2,58 buts inscrits par match en moyenne, les Madrilènes font également un peu mieux que les Barcelonais, qui marquent 2,50 buts par match. En revanche, les Catalans sont plus solides défensivement avec 0,57 but pris par rencontre, contre 0,92 pour les Merengue.

Ancelotti-Martino et Bale-Neymar, les nouveaux duels

Reste à savoir comment les deux entraîneurs vont aborder cette rencontre toujours particulière. C’est en effet le premier Clasico pour Carlo Ancelotti et Gerardo Martino. Ce ne devrait pas être la guerre sur les bancs puisque le technicien italien a d’ailleurs reconnu qu’il était «plus proche de Del Bosque que de Mourinho» . Autant dire relativement calme… De son côté, l’Argentin n’est pas non plus le type de coach qui aime se faire remarquer.

Enfin, c’est également l’occasion d’assister aux premiers pas de deux nouvelles stars de la Liga dans un Clasico avec les titularisations attendues de Gareth Bale et Neymar. Les deux hommes devraient d’ailleurs évoluer dans le même couloir. Avantage au Barcelonais tout de même puisque celui-ci a inscrit 3 buts en 13 matchs cette saison, alors que le Gallois, gêné par des pépins physiques, a marqué un but en 5 matchs, dont un seul comme titulaire. Mais c’est une nouvelle fois sur le duel Messi-Ronaldo que seront braqués les projecteurs… Pas de renouveau de ce côté-là.

Les équipes probables :

Barça : Valdés – Alves, Piqué, Mascherano, Adriano – Xavi, Busquets, Iniesta – Sanchez, Messi, Neymar.

Real : Lopez – Arbeloa, Varane, Ramos, Marcelo – Khedira, Illarramendi – Bale, Di Maria, Ronaldo – Benzema.

Source : Maxifoot

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot