Championnat Espagne

Barça : Neymar a réussi son examen de passage

Barça : Neymar a réussi son examen de passage
k-foot

Buteur et passeur décisif pour son premier clasico, Neymar a régalé le Camp Nou samedi de ses dribbles pour guider le FC Barcelone vers une victoire (2-1) face au Real Madrid, à l’occasion de la 10e journée de Liga.

Barça : Neymar a réussi son examen de passage

Le Barça peut remercier Neymar pour son match face au Real.

«Ce sera mon premier Clasico et je veux faire de grands débuts, de préférence avec une victoire, avait déclaré Neymar (21 ans) mercredi sur Barça TV. Le Clasico, c’est le match auquel tout joueur veut prendre part et montrer son meilleur football.» Alors que le FC Barcelone avait concédé le nul contre le Milan AC (1-1) la veille en Ligue des Champions, l’attaquant catalan était déjà bien décidé à briller samedi face au Real Madrid.

Le Brésilien n’a pas manqué son rendez-vous. L’ancien de Santos a d’abord mis au supplice la défense du Real pour inscrire son troisième but en Liga d’un subtil tir au milieu de quatre défenseurs. Buteur décisif, il avait du mal à cacher son émotion après la rencontre. «Je suis très heureux d’avoir marqué ce but très spécial mais surtout des trois points que nous avons obtenus, a-t-il expliqué. Ça a été très émouvant de marquer dans le match que tous les joueurs veulent jouer.»

A. Zubizarreta – «on ne peut rien lui demander de plus»

Rapide, percutant et déroutant, Neymar a brillé par ses dribbles, assurant ainsi l’intérim d’un Lionel Messi privé de bons ballons dans le couloir droit. En fin de match, la recrue-star du Barça a idéalement lancé Alexis Sanchez dans l’intervalle, le Chilien ajustant Diego Lopez d’un magnifique lob. Avec cette prestation, l’Auriverde s’est logiquement attiré les éloges d’Andoni Zubizarreta. «On ne peut rien demander de plus à Neymar. Il a montré sa qualité, son effronterie et il a marqué un but pour sa première», a résumé le directeur sportif barcelonais au micro de Barça TV.

Soucieux de mettre en avant le travail collectif de son équipe, Gerardo Martino a lui préféré modérer la grande performance de son attaquant. «Je crois qu’il a joué un bon match mais je crois aussi qu’il en a joués de meilleurs, a réagi l’entraîneur catalan en conférence de presse. Simplement, la grande importance de ce match et de ce qu’il a fait accroît l’image qu’on peut avoir de son rendement.» Toujours est-il que le Camp Nou ne s’y est pas trompé en scandant son nom, réservant une belle ovation lors de la sortie du terrain du Brésilien qui a ainsi parfaitement réussi l’examen de passage d’un premier clasico au sommet.

Source : Maxifoot

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot