Championnat Espagne

Barça, le coup de la panne

Barça, le coup de la panne
k-foot
Fabregas a totalement raté son match face à l’Osasuna samedi soir.

Après huit victoires de rang en Liga, le leader barcelonais a perdu ses deux premiers points de la saison sur la pelouse de l’Osasuna (0-0) samedi, lors de la 9e journée. Malgré l’entrée de Messi à 20 minutes de la fin, les Catalans ont stoppé leur belle série mais restent leaders après la défaite de l’Altético de Madrid quelques instants plus tard.

Le succès 4-1 acquis contre le Real Valladolid était en trompe l’œil et ceux qui en doutaient ont en eu la confirmation ce samedi. Toujours privé du génie Lionel Messi (durant les 70 premières minutes tout du moins), la troupe de Gerardo Martino a livré une prestation laborieuse à Pampelune, sur la pelouse de l’Osasuna. Et ce n’est pas Francesc Fabregas qui dira le contraire, lui qui a eu beaucoup de mal à se situer en pointe du 4-3-3.

Mais l’ancien Gunner, qui a raté deux balles de 1-0 en seconde période, n’aura pas été le seul le Blaugrana à décevoir lors de cette 9e levée de championnat. Xavi Hernandez, le premier à quitter ses partenaires (remplacé par Messi donc), et Andres Iniesta n’auront jamais été capables de réaliser le pressing et servir de régulateurs dans l’entrejeu, et ce malgré deux passes bien senties du premier cité après la pause.

Au petit trot

Avec deux milieus relayeurs en berne, le champion et leader d’Espagne avait forcément moins de chance de briller comme à l’accoutumée. La victoire, la neuvième consécutive, semblait elle à portée de main, mais les Catalans ont gaspillé toutes leurs cartouches en plus d’évoluer au petit trot sur le pré d’El Sadar. Une fois n’est pas coutume, Lionel Messi n’aura lui pas réussi à se muer en sauveur du FCB. En un peu plus de vingt minutes et avec un physique encore souffreteux, le quadruple Ballon d’Or a comme ses partenaires sombré dans la facilité.

Un état d’esprit qui a failli coûter la première place du championnat à Carles Puol (de retour après de longs mois d’absence), Neymar et consorts, l’Atlético de Madrid ayant raté le coche en chutant à Barcelone… sur la pelouse de l’Espanyol (1-0). Mais ce faux-pas, le premier de la saison, arrive de toute façon au mauvais moment alors que le bouillant et traditionnel Clasico face au Real Madrid se profile, dans sept jours au Camp Nou.

 

Source : Football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot