Championnat Espagne

Barça : la piste qui pourrait définitivement faire souffler le PSG sur le dossier Thiago Silva…

Barça : la piste qui pourrait définitivement faire souffler le PSG sur le dossier Thiago Silva…
k-foot

A la recherche d’un défenseur central durant l’intersaison, le FC Barcelone avait fait de Thiago Silva sa priorité. Sans succès. Alors qu’une nouvelle offensive l’été prochain n’était pas à écarter, le club catalan pourrait finalement boucler un autre dossier pour renforcer sa défense.

Barça : la piste qui pourrait définitivement faire souffler le PSG sur le dossier Thiago Silva...

Mats Hummels pourrait débarquer au Barça l’été prochain

Priorité du FC Barcelone cet été, Thiago Silva a refusé de quitter le Paris Saint-Germain avant de prolonger son contrat jusqu’en 2018. L’international brésilien n’a pas caché que la hausse de son salaire net annuel, passant de 7,5 millions d’euros à 10 millions, avait fait pencher la balance. «Ça a été difficile de dire non deux fois au Barça. Ce n’est un secret pour personne, j’adore ce club depuis que je suis enfant et j’ai toujours souhaité y jouer» , a tout de même reconnu l’Auriverde.

Le Barça prêt tourner la page ?

En cas de nouvelle offensive du Barça l’été prochain, le défenseur parisien pourra-t-il refuser une troisième fois ? Le club de la capitale est conscient que posséder un joueur qualifié de «meilleur défenseur central au monde» attise les convoitises et pouvait donc craindre une relance des Blaugrana sur ce dossier. Les dirigeants catalans pourraient cependant se heurter aux exigences financières du joueur, qui n’aura sans doute pas l’intention de baisser son salaire.

 

C’est sans doute pour cette raison que le club catalan semble avoir pour le moment mis de côté la piste Thiago Silva. D’ailleurs, cette dernière pourrait bien être définitivement enterrée puisque c’est désormais le nom de Mats Hummels qui fait son retour en Catalogne. Longtemps évoqué comme une solution de secours en cas d’échec pour le Brésilien, le défenseur allemand est finalement lui aussi resté au Borussia Dortmund durant l’intersaison.

Un chèque de 35 M€ réclamé

Cette saison au BVB pourrait cependant bien être sa dernière. Pièce maîtresse de la formation de Jürgen Klopp, Hummels aurait reçu la permission de ses dirigeants pour négocier avec le Barça en vue d’un transfert l’été prochain, selon le quotidien allemand Bild. Avant cela, les Barcelonais devront accepter de payer les 35 millions d’euros réclamés par les Jaune et Noir.

Un effort que le Barça pourrait accepter afin de mettre fin à ses recherches d’un nouveau défenseur central à associer à Gerard Piqué dans l’axe, malgré la bonne reconversion de Javier Mascherano, le retour prochain de Carles Puyol et l’éclosion de Marc Bartra. De son côté, Dortmund bénéficierait d’une belle enveloppe pour lui trouver un remplaçant. Toujours d’après Bild, Fabian Schär (FC Bâle) serait déjà désigné pour remplacer l’international allemand. Affaire à suivre…

 

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot