Championnat Espagne

Barça : la défaite surprise qui inquiète Martino…

Barça : la défaite surprise qui inquiète Martino…
k-foot

Leader de la Liga depuis le début de la saison, le FC Barcelone devrait tomber de son piédestal ce dimanche. La faute à une défaite surprise concédée à domicile face au FC Valence (2-3) dont les deux clubs madrilènes pourraient profiter…

L. Messi et le Barça ont chuté à domicile pour la 1ère fois cette saison

Alors qu’il avait aligné dix victoires en dix matchs à domicile cette saison en championnat, le FC Barcelone a concédé une défaite surprise face au FC Valence (2-3) samedi, lors de la 22e journée de Liga. Tout avait pourtant bien commencé.

Le Barça pourrait reculer à la 3e place

Avec Lionel Messi mais sans Neymar blessé, les Catalans avaient en effet ouvert le score par Alexis Sanchez (7e), avant de se faire surprendre peu avant et peu après la mi-temps par Daniel Parejo (44e) puis Pablo Piatti (48e). Messi a égalisé sur un penalty un peu généreux (54e), mais Paco Alcacer redonnait un avantage définitif à son équipe dans la foulée (59e). Pour couronner le tout, Jordi Alba était exclu à la 78e minute.

A cause de ce revers, le Barça pourrait chuter à la troisième place du classement selon les résultats de l’Atletico et du Real Madrid ce dimanche soir, respectivement contre la Real Sociedad 6e) et à Bilbao (4e)… A noter, le club catalan n’avait jamais perdu un match au Camp Nou durant lequel Messi a marqué un but (99 victoires et 7 nuls). Une défaite malvenue pour son entraîneur Tata Martino qui ne cache pas sa surprise et ses craintes.

Martino ne comprend pas

«Il est difficile d’expliquer comment ce match s’est inversé vu les trente première minutes que nous avons réalisées. Quand on peut dézinguer un adversaire, il faut le faire. Il ne faut pas lui laisser d’espoirs. Nous avons pensé que le match était terminé et nous avons payé très cher nos erreurs» , a-t-il constaté.

«Nous allons tenter de rattraper le retard que nous aurons sûrement lundi matin… J’ai dit à mes joueurs de ne pas baisser les bras. Mais c’est une toute autre Liga qui commence. Je suis très inquiet car parfois, perdre un simple match de Championnat peut coûter très, très cher» , a ajouté Martino après la défaite. D’autant plus dans un championnat où les trois premiers tournent à plus de 2,4 points par match.

Source : maxifoot.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot