Championnat Espagne

Barça, deux penos et deux contres

Barça, deux penos et deux contres
k-foot

Le duel Foulquier-Fabregas a débouché sur le premier penalty

En toute quiétude, le FC Barcelone poursuit son parcours en tête de la Liga. Ce samedi, le club catalan a facilement dominé Grenade (4-0, 14e j.), grâce notamment à deux penalties transformés par Iniesta et Fabregas. Sans Messi, les Blaugranas ont ensuite pu compter sur deux réalisations signées Alexis et Pedro, en contre-attaque, pour confirmer ce cinquième succès de rang.

Rassurant, ou encore plus frustrant, c’est selon. Ce samedi, le Barça a développé un football tranquille, ultra efficace, sans Lionel Messi au coup d’envoi. Le club catalan s’était déjà débarrassé du Betis Séville avant la trêve internationale (1-4) alors que le meilleur joueur du monde venait de rechuter. Pour ce match de la 14e journée de Liga contre Grenade, Gerardo Martino a donc eu un nouvel exemple de ce que sa formation est capable de produire sans « La Pugla ».

Au repos forcé mais dans les tribunes du Camp Nou, Messi a donc assisté tout sourire au nouveau carton du champion d’Espagne face à la formation andalouse. Une équipe composée d’anciens de la Ligue 1 (Pape Diakhaté, Youssef El Arabi, Yacine Brahimi ou encore Dimitri Foulquier) qui s’est rapidement délitée, peu aidée il est vrai par les décisions de Monsieur Mateu Lahoz, l’arbitre de la rencontre.

2-1 ? non, 3-0 !

Lors de la première période, les Catalans ont bénéficié de deux penalties généreusement accordés par l’homme au sifflet, après des fautes peu évidentes de Foulquier et Fran Rico sur Cesc Fabregas (19e) et Andres Iniesta (39e). Les deux Barcelonais ont donc tour à tour « vengé » l’autre en transformant la fameuse sentence (1-0, 20e; 2-0, 40e). Un brin déroutée, la troupe de Lucas Alcaraz aurait toutefois pu revenir dans la partie en deuxième période. Mais le latéral droit Allan Nyom, natif de Neuilly-sur-Seine, a gâché la seule véritable cartouche des visiteurs.

Au lieu de servir un partenaire seul dans la surface, le défenseur de 25 ans l’a joué en solitaire. Résultat: José Manuel Pinto s’est interposé et le Barça a creusé l’écart en contre-attaque par Alexis Sanchez (3-0, 72e). Alors que Martino s’est permis de faire entrer l’attaquant Adama Traoré (83e), jeune Espagnol de 17 ans en provenance de la Masia, les Blaugranas ont clôturé les débats sur une nouvelle contre-attaque, terminée par Pedro Rodriguez sur un service de Cesc Fabregas (4-0, 90e). Une après-midi tranquille, donc, avec un cinquième succès de rang et désormais six et neuf points d’avance sur l’Atlético de Madrid et le Real Madrid. Aux équipes de la capitale de réagir ce samedi soir.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot