Championnat Espagne

Barça : année terminée pour Messi ! Un mal pour un bien ?

Barça : année terminée pour Messi ! Un mal pour un bien ?
k-foot

Décidément, il les enchaîne depuis le début de la saison… Lionel Messi s’est de nouveau blessé dimanche soir à Séville. Cette fois-ci, l’attaquant du FC Barcelone va devoir rester éloigné des terrains pendant au moins six semaines…

Barça : année terminée pour Messi ! Un mal pour un bien ?

L. Messi ne devrait plus rejouer en 2013

Lionel Messi a dû quitter ses partenaires dès la 20e minute du match face au Betis Séville (4-1) dimanche soir, lors de la 13e journée de Liga. Une nouvelle blessure pour la star du FC Barcelone, la troisième depuis le début de la saison et la cinquième en 2013. Mais celle-ci est plus sérieuse que les précédentes !

Six à huit semaines d’absence !

Les examens médicaux pratiqués ce lundi ont révélé une déchirure musculaire à la cuisse gauche. L’attaquant blaugrana sera indisponible pendant six à huit semaines, a prévenu le club blaugrana ! Outre les deux prochains matchs amicaux de l’Argentine, Messi devrait aussi manquer cinq matchs de Liga et les deux derniers matchs de poules de la Ligue des Champions.

Messi touché au moral ?

Autant dire que l’année 2013 est d’ores et déjà terminée pour le quadruple Ballon d’Or. Au-delà de son physique, son entraîneur Gerardo Martino espère que cette nouvelle blessure ne va pas atteindre son moral. «Il faudra sûrement que nous parlions avec lui pour voir s’il ressent un certain degré d’inquiétude. C’est le troisième épisode qu’il connaît, évidemment qu’à un certain moment ça peut avoir une influence dans sa tête» , a craint Martino.

C. Fabregas – «Messi doit arrêter»

Son coéquipier Cesc Fabregas lui conseille pour sa part de couper complètement, le temps de retrouver sa pleine condition physique. «Messi doit arrêter, prendre le temps dont il a besoin pour retrouver sa forme complète. Quelque chose de similaire m’était arrivé et j’étais très frustré. Vous pensez que tout va bien au début, mais ce n’est pas le cas» , a-t-il indiqué. «Messi doit prendre le temps de se remettre s’il ne veut pas que cela empire» , a ajouté l’international espagnol.

L’Argentin n’a de toute façon pas le choix, il va désormais devoir prendre son mal en patience. Mais si son début de saison perturbé par les pépins physique pourrait avoir une petite influence sur le choix des votants pour le prochain Ballon d’Or, son objectif est ailleurs : la Coupe du monde. Et à ce titre, s’il parvient à se rétablir complètement physiquement et à retrouver la confiance d’ici-là, Messi arrivera plus frais que d’autres au Brésil l’été prochain…

Source : Maxifoot

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot