Calendrier Espagne

Barça, adieu le Camp Nou ?

Barça, adieu le Camp Nou ?
k-foot

Le Camp Nou, enceinte du FC Barcelone

Les 99 354 places de l’actuel Camp Nou ne sauraient suffire au FC Barcelone ! Le club catalan veut en effet accroître la capacité de son stade, quitte à construire une nouvelle enceinte.

Le Camp Nou aurait-il vécu ? Ce pourrait être le cas à en croire le porte-parole du FC Barcelone. A la sortie d’une réunion du conseil d’administration, Toni Freixa a en effet annoncé que les dirigeants barcelonais devaient désormais choisir entre deux projets portant la capacité du stade du Barça à 105 000 places, soit en rénovant l’actuelle enceinte du Camp Nou, soit en édifiant un nouveau stade.

« Nous avons deux projets en main: la construction d’un nouveau stade ou la rénovation du Camp Nou, a ainsi expliqué Freixa, Dans les deux cas, la capacité sera portée à 105 000 spectateurs et le stade sera entièrement couvert. C’est une décision que nous devons prendre en toute connaissance de cause et sans précipitation. Nous ne choisirons jamais un projet qui mette en danger la santé financière du club. »

Si une décision devrait être prise avant la mi-janvier, l’alternative choisie par les dirigeants sera ensuite soumise au vote des socios par référendum. Et le choix n’est pas neutre sur le plan financier puisque le rapport est du simple au double entre une rénovation estimée à un peu plus de 300 millions d’euros et le la construction d’une nouvelle enceinte, vraisemblablement près de l’Université de Barcelone, qui coûtera, au minimum, 600 millions d’euros…

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Calendrier Espagne

Voir d'Autres Sujets : Calendrier Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot