Coupe du Monde 2014

Avantage Ronaldo !

Avantage Ronaldo !
k-foot

Cristiano Ronaldo aura finalement été décisif.

Le Portugal s’est imposé 1-0 devant la Suède ce vendredi soir à Lisbonne au terme du match aller d’un barrage qualificatif pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Après une première période pénible, la Selecçao a su hausser son niveau de jeu, finissant par inscrire un petit but par l’intermédiaire de son capitaine, l’inévitable Cristiano Ronaldo. Cela suffit à son bonheur avant de s’envoler pour Solna, où se tiendra mardi prochain la manche retour.

Qui de Cristiano Ronaldo ou Zlatan Ibrahimovic ira à la Coupe du monde l’été prochain au Brésil ? Le match aller des barrages entre le Portugal et la Suède, qui s’est disputé ce vendredi à Lisbonne, a donné une première indication puisque les Portugais se sont imposés (1-0). S’il a souvent exprimé sa frustration, Ronaldo a endossé le costume de héros attendu par tout un peuple en inscrivant le but de la victoire. Ibrahimovic, lui, a manqué la première partie de son rendez-vous avec l’attaquant du Real Madrid. Jamais le joueur du PSG n’a pesé sur la rencontre.

Le contraste est donc saisissant entre ses dernières prestations avec le club parisien, en Ligue 1 comme en Ligue des champions, et ses difficultés affichées ce vendredi à Lisbonne. Peu de ballons touchés, moins d’influence sur le jeu malgré quelques bonnes idées, alors qu’il évolue en sélection dans le rôle de meneur. Ronaldo, lui, cavale toujours autant sur son côté gauche, son activité n’a pas faibli au fil des minutes, même si le marquage très stricte de la défense suédoise lui a posé des problèmes. Mais l’attaquant madrilène a tiré son épingle du jeu en marquant ce but si important. Après un bon centre venu de la gauche de Manuel Veloso, Ronaldo a plongé pour placer une tête décroisée hors de portée d’Isaksson (1-0, 82e).

Son abnégation a donc payé. Souvent frustré sur le terrain tout au long de la rencontre, Ronaldo a été récompensé de ses efforts. Il abordera le match retour mardi prochain en Suède en position de force face à un Ibrahimovic dans l’obligation de sortir un grand match pour envoyer son équipe au Brésil. Omniprésent avec le PSG, il n’était pas dans le coup sur les principales occasions suédoises, sauf sur un ballon intelligemment laissé à Larsson en première période (20e). Mais la reprise à côté, c’était Elmander (7e), le coup franc près de la lucarne, c’était Källström (22e). Pas Ibrahimovic et c’est inquiétant pour la Suède.

Source  : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Coupe du Monde 2014

Voir d'Autres Sujets : Coupe du Monde 2014

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot