France

ASSE : les Verts peuvent-ils rééditer leur performance et se poser comme un candidat sérieux au podium ?

ASSE : les Verts peuvent-ils rééditer leur performance et se poser comme un candidat sérieux au podium ?
k-foot

Le PSG a été malmené sur la pelouse de Saint-Etienne dimanche soir (2-2), en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Pendant une heure, les Verts ont prouvé qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs. Reste à savoir s’ils seront désormais capables de maintenir ce niveau-là chaque week-end…

ASSE : les Verts peuvent-ils rééditer leur performance et se poser comme un candidat sérieux au podium ?

Les Verts tiennent leur match référence

Dimanche soir lors du choc de clôture de la 11e journée de Ligue 1, Saint-Etienne a tenu la dragée haute au PSG (2-2). Laurent Blanc avait pourtant aligné la grosse équipe, celle qui avait humilié Anderlecht ou encore Bastia quelques jours plus tôt.

Avec les Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Blaise Matuidi et autres joueurs à faire trembler n’importe quelle équipe française voire européenne. Mais loin d’être impressionnés, les Verts ont pratiqué du bon, voire du très bon football pendant une heure, jusqu’à l’exclusion de Fabien Lemoine. Sanction méritée ou pas, le sujet n’est pas là.

Galtier fier de ses joueurs

Les Stéphanois ont prouvé, et se sont prouvés à eux-mêmes, qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs, avec un PSGcertes visiblement un peu émoussé par la répétition des matchs, mais qui reste sur 29 sorties sans défaite toutes compétitions confondues (!) et qui est rarement passé aussi près de briser sa belle série.

«La soirée a été difficile pour nous. Les faits font que Saint-Etienne est un peu lésé» , a même reconnu l’entraîneur parisien après la rencontre. «Je suis fier de ce qu’ont fait les joueurs. J’avais demandé aux joueurs de rêver à l’exploit. J’en retiens du positif» , a pour sa part réagi Christophe Galtier.

Saint-Etienne doit apprendre la constance

Après la rencontre, certaines âmes chagrines se demandaient toutefois pourquoi les coéquipiers de Stéphane Ruffier n’ont pas été capables de fournir à chaque fois des matchs de cette envergure depuis le début de la saison. Et regrettaient qu’ils n’aient pas toujours su offrir la moitié des ingrédients mis dimanche soir, ce qui leur aurait par exemple permis de disputer la phase de groupes de la Ligue Europa cette saison…

Désormais, les Stéphanois savent en tout cas qu’ils peuvent rivaliser sur un match avec les meilleurs. Actuellement 7e de Ligue 1 avec 17 points et 6 longueurs de retard sur Lilletroisième, les Verts vont désormais devoir apprendre la constance, ce qui leur permettra à coup sûr de se poser comme un sérieux candidat pour une place sur le podium…

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
France

Voir d'Autres Sujets : France

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot