AFC

AFC Awards 2015 JOUEUR DE L’ANNÉE 2015 : AHMED KHALIL

AFC Awards 2015 JOUEUR DE L’ANNÉE 2015 : AHMED KHALIL
k-foot

Ahmed Khalil a été nommé AFC Awards  joueur de l’année 2015 l’attaquant des Emirats Arabes Unis et Al Ahli devenant le seul de la troisième personne à avoir reçu les honneurs individuels seniors et jeunes ayant également remporté l’AFC Joueur de la Jeunesse 2008 du prix de l’Année.

Le 24-year-old arrivent en tête de liste à être nommé joueur hors concours de la Confédération de 2015 devant son compatriote Omar Abdulrahman et 2013 AFC Joueur de l’Année Zheng Zhi.

En remportant le prix Khalil répéte la réalisation de Mehdi Mahdavikia de l’Iran, qui a remporté le prix de la jeunesse en 1997 avant de réclamer le prix principal six ans plus tard, et Shinji Ono du Japon qui réalisera le même à deux reprises en 1998 puis 2002.

« Mon sentiment est quelque chose que je ne peux pas expliquer. Ce prix signifie beaucoup pour moi », a déclaré une Khalil.

«Cette réalisation n’est pas pour moi seul, il est pour tous les gens dans les Emirats. En fin de compte il ne peut y avoir qu’un seul gagnant.

». Cette année j’ai donné le meilleur de moi dans tous les matchs. Honnêtement, je ne pensais pas remporter ce prix – Dieu m’a aidé à remporter ce prix. »

La joie de Khalil à recevoir ce prestigieuse récompense, était en contraste frappant avec la déception gravé sur son visage quand il a été remplacé 63 minutes dans la deuxième partie de 2015 AFC Champions League finale, incapable de faire un impact. . Mais il était encore un candidat sérieux au titre continentale de clubs.

Khalil qui a été nommé MVP en deux matches et a marqué six fois pour terminer  deuxième au classement des buteurs.

Khalil était tout aussi impressionnant sur la scène internationale, à partir de l’année en menant les Émirats arabes unis à une troisième place à la Coupe d’Asie de l’AFC 2015, marquant deux fois en une performance de MVP-gagner que du côté de Mahdi Ali a ouvert avec une défaite 4-1 du Qatar avant le skipper EAU répété l’exploit en leur dernier match en Australie, marquant deux de plus et de donner un autre homme-of-the-correspondance montrant dans la victoire de 3-2 sur l’Irak dans la troisième place éliminatoire.

Et son impact positif sur l’équipe nationale a continué tout au long de l’année, avec Khalil marqua dix fois en six Coupe du Monde de la FIFA 2018 Coupe / 2019 Asie de l’AFC matchs joint-qualification, avec les Émirats arabes unis fermement dans la course pour une place à la Coupe du Monde pour la deuxième fois seulement après ses débuts au Italia ’90.

Comments

comments

loading comments...

Voir d'Autres Sujets : AFC

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot