Championnat Espagne

3 semaines pour Neymar

3 semaines pour Neymar
k-foot

Neymar est sorti à la 20e minute.

Touché jeudi lors de la victoire du Barça contre Getafe en coupe d’Espagne, Neymar souffre d’une entorse de la cheville droite. Le Brésilien, après des examens médicaux passés ce vendredi, connaît la durée de son absence. Il sera indisponible pour trois semaines minimum. Sera-t-il sur pied pour les 8e de finale de la Ligue des champions ?

Le Barça rit du retour de Messi mais n’a pas profité bien longtemps du come-back de son héros. Jeudi, le club catalan s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi grâce à un doublé de sa star argentine sur la pelouse de Getafe (2-0) mais perdu son autre joyau, Neymar.

Le Brésilien, titulaire sur le flanc gauche de l’attaque des Blaugrana, est sorti dès la 20e minute de jeu après s’être tordu de douleur suite à une action à la 16e minute. L’ancien prodige de Santos tentait un débordement sur l’arrière latéral Vigarray et s’est arraché pour centrer avant de s’effondrer. Remplacé par Alexis Sanchez, la star de la Seleçao a été vite épaulé par les soigneurs. Dans la soirée, le Barça confirmait la blessure de son  joueur, précisant qu’il souffrait d’une « entorse du tendon péronier de la cheville droite » alors que Tata Martino ne se voulait pas inquiet. « Par rapport aux images, c’est rassurant, a ainsi expliqué l’entraîneur du Barça. Il peut y avoir une période sans jouer, mais ce n’est pas aussi grave que ce qu’il semblait.« 

Vendredi après-midi, le verdict tombait. Le leader de la Liga annonçait une absence comprise entre trois et quatre semaines. Neymar pourrait être alors un peu court pour un retour sur les terrains à l’occasion du huitième de finale aller de la Ligue des champions, face à Manchester City, prévu le 18 février à l’Etihad Stadium.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot