Coupe du Monde 2014

21 pays déjà au Brésil

21 pays déjà au Brésil
k-foot
21 des 32 participants au prochain Mondial sont connus. 

La situation se décante… Désormais, on connaît les noms de 21 sélections nationales déjà assurées de leur place au Brésil pour la prochaine Coupe du monde. L’équipe de France n’en fait pas (encore ?) partie et devra passer par les barrages pour récupérer l’un des 11 sésames restants à distribuer.

Cette Coupe du monde au Brésil est particulièrement attendue. Par les fans du ballon rond forcément, mais aussi et surtout par les principaux acteurs de la discipline, qui ne rêvent que de participer à cette fête au pays où le football est roi. Certains d’entre eux savent d’ores et déjà que leur souhait ne se réalisera pas, d’autres sont encore dans l’attente, alors que d’autres encore sont désormais soulagés et verront le Brésil en juin prochain.

En cette mi-octobre, on connaît 21 des 32 nations qui participeront à cette Coupe du monde sur le continent sud-américain, quatre années après cette organisé sur le sol sud-africain. La Seleçao a bien sûr son billet en poche depuis fort longtemps et quatre de ses rivaux de l’AmSud seront également de la partie. L’Argentine, la Colombie, le Chili et l’Equateur ont obtenu leur qualification, là où l’Uruguay devra encore se défaire de la Jordanie, rescapé de la zone Asie, en barrage intercontinental pour espérer être convié au bal.

Le Venezuela, le Pérou, la Bolivie et le Paraguay regarderont eux le tournoi à la télévision, au contraire de l’Iran, du Japon, de l’Australie et de la Corée du Sud, sortis vainqueurs des qualifications directes du continent asiatique. En zone Concacaf, les Etats-Unis et le Costa-Rica ont été imités par le Honduras, obligeant le Mexique à disputer à la Nouvelle-Zélande, vainqueur des éliminatoires de la zone Océanie, un dernier ticket sous forme de barrage intercontinental aller-retour.

Pour l’Afrique, le verdict final est en attente. Le Bukina-Faso et l’Algérie, la Côte d’Ivoire et le Sénégal, l’Ethiopie et le Nigéria, la Tunisie et le Cameroun, puis le Ghana et l’Egypte se préparent à la bataille finale pour obtenir l’une des cinq places offertes au continent noir par la Fifa. En Europe, il reste quatre strapontins à prendre, qui trouveront là aussi preneurs par le bias de barrages entre le Portugal, la Croatie, l’Ukraine et la Grèce d’une part, la France, la Roumanie, l’Islande et la Suède de l’autre.

Les pays déjà qualifiés: Allemagne, Angleterre, Belgique, Bosnie, Espagne, Italie, Pays-Bas, Russie, Suisse, Australie, Corée du Sud, Iran, Japon, Argentine, Brésil, Colombie, Chili, Equateur, Costa Rica, Etats-Unis, Honduras

 

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Coupe du Monde 2014

Voir d'Autres Sujets : Coupe du Monde 2014

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot